Née il y a plus de 10 ans en France, la vape emporte de plus en plus de succès, car cette pratique est nettement moins nocive que le tabac. Effectivement, les taux des substances toxiques et cancérigènes sont bien moins élevés que ceux présents dans la cigarette classique. Alors, si vous souhaitez abandonner votre clope, pensez à la e-cigarette. Voici quelques informations pour savoir où vous fournir en e-liquides.
Le propylène glycol et la glycérine végétale : deux facteurs importants
De nos jours, il est très facile d’acheter des e-liquides sur le net. D’ailleurs, cette solution est bien souvent privilégiée pour sa praticité. De plus, les prix sont très attrayants et de nombreuses promotions sont proposées. Bien évidemment, lorsqu’on débute, il n’est pas évident de s’y retrouver. Ainsi, vous devez impérativement trouver le bon équilibre entre le dosage de propylène glycol (PG) et celui de la glycérine végétale (PV), deux substances principales présentes dans les e-liquides. Le PG est ce produit qui va favoriser la contraction de la gorge qui recréera la même sensation qu’une cigarette traditionnelle. Le VG, quant à lui, va directement agir sur la quantité de vapeur.
Les e-liquides : de nombreux arômes
Maintenant que vous en savez un peu plus sur ces deux substances, vous devez choisir une saveur pour le liquide de votre cigarette électronique. Vous trouverez des arômes fruits rouges, menthe, classiques et bien d’autres encore. En acquérant des e-liquides en ligne, vous bénéficierez d’un choix plus conséquent que dans les boutiques physiques. Toutefois, il faudra vous diriger vers un e-commerce fiable et sérieux, en mesure de vous fournir des produits de grande qualité. Vous devrez donc, veiller à ce que ces e-liquides soient conçus en France, voire, en Europe afin de jouir de produits respectueux des normes en vigueur.